::: :::
  Productions Jeux d'Ombres
:::
:::

english

filmographie

 propos de nous

contactez-nous

accueil

:::

affiche Méchant Party

fiction
76 min
français
35 mm
2000

avec
Roc Lafortune
David La Haye
Catherine Sénart
Tony Conte
Lise Dion

scénariste et réalisateur
Mario Chabot
producteurs exécutifs
Andrew Noble
Pierre Latour
productrice
Anne-Marie Gélinas
co-producteur
Salvatore V Barrera
productrice associée
Sara Morley

distribution
Film Tonic

sortie en salles
2000

diffusion
Super Écran
Télé-Québec
CANAL Indigo

produit avec la participation de

Téléfilm Canada

La SODEC Société de développement des entreprises culturelles - Québec
Programme d'aide aux jeunes créateurs

Gouvernement du Québec - crédit d'impôt cinéma et télévision gestion SODEC

Société Télé-Québec

Gouvernement du Canada - Programme du crédit d'impôt pour la production cinématographique ou magnétoscopique canadienne

Super Écran

Propret, dévoué et plutôt timide, Daniel, jeune homme dans la trentaine, est l'incarnation même de la gentillesse, du civisme et de la courtoisie. Il habite la banlieue avec sa soeur Carole et travaille dans une tour à bureaux du centre-ville. Secrètement amoureux de Diane, la belle collègue du bureau voisin, il profite d'un party costumé, organisé par sa compagnie à l'occasion de l'Halloween, pour enfin se décider à inviter la jeune femme. Comble de bonheur, elle accepte.

Le grand soir arrivé, alors qu'il est en route pour aller chercher sa belle, Daniel décide, dans un élan de générosité, de faire monter un gars, Sylvain, dont la voiture est en panne au bord du chemin. Débordant d'enthousiasme dans l'attente de ce rendez-vous galant qui pourrait changer sa vie, Daniel confie à Sylvain ses plans pour la soirée, sans se douter que sa vie s'apprête effectivement à prendre une tournure tout à fait inattendue...

Préoccupé, Sylvain n'écoute pas vraiment les histoires de son bon Samaritain. Au bout de quelques minutes pourtant, il sort de son mutisme pour demander à Daniel s'il pourrait l'accompagner dans la ronde de ce qu'il appelle ses « commissions ». De peur de faire attendre Diane, Daniel refuse. Mais Sylvain, après avoir insisté un peu sans succès, finit par perdre patience et braque un revolver sur lui. Daniel comprend qu'il n'a plus le choix et qu'il devra suivre Sylvain à son corps défendant.