::: :::
  Productions Jeux d'Ombres
:::
:::

english

filmographie

à propos de nous

contactez-nous

accueil

:::

affiche A Project of the People

documentaire
52 min
anglais
BetacamSP
1996

réalisateurs
Beth Franklin
David Morley
producteurs
Salvatore V Barrera
Sara Morley
director photo
Salvatore V Barrera
montage
Salvatore V Barrera
Sara Morley

diffusion
Caribbean Broadcasting Union (CBU), Barbados
Government Information Service, St. Lucia

lieux de tournade
St. Lucia, St. Vincent, Grenada, Dominica

Le documentaire A Project of the People raconte l'évolution d'un projet de développement économique axé sur la participation, situé dans quatre Îles-du-vent des Petites Antilles : Dominique, Grenade, Saint-Lucie et Saint-Vincent. Les gens de la région crée une nouvelle approche au tourisme – "le tourisme écologique" – s'inspirant des forces de leur communauté, leur héritage culturel et leur environnement naturel spectaculaire. L'histoire est racontée par les villageois déterminés à créer un avenir durable pour leur communauté.

Ce documentaire est l'oeuvre de l'équipe canadienne ayant facilité ce projet unique et auto-géré. Il nous mène au coeur des vies des villageois antillais qui cherchent à comprendre leur passé, à revitaliser leur culture, à protéger leur environnement, tout en améliorant leur situation économique. Ils travaillent ensemble pour assurer leur propre futur.

A Project of the People souligne principalement l'engagement, l'énergie et la passion des villageois. Leurs témoignages permettent une réflexion approfondie sur la capacité d'initiative et d'autonomie des communautés rurales antillaises. Les montagnes escarpées et le paysage côtier des Îles-du-vent servent de toile de fond à cette histoire de détermination et d'engagement communautaire.